photo Concert - Carmina Burana par le groupe vocal Faridol

Concert - Carmina Burana par le groupe vocal Faridol

Concert, Musique, Chorale - Chant

Nancy 54000

Le 08/11/2025

Carmina Buruna de Carl Orff par le groupe vocal Faridol dans la version pour 2 pianos et percussions sous la direction de Pierre Tiessen. En première partie Stabat Mater de Pierre -Emnanuel Kuntz sous la direction du compositeur. Le groupe vocal Faridol de Laxou soit 85 chanteurs sous la direction de Pierre Tiessen sera accompagné par les pianistes Pierre-Emmanuel Kuntz et Olivera Manonni et les percussionnistes Arthur Guedra, Lareine Diab, Noë Schneider et Frédéric Thiery. Stabat Mater a été composé en 2004 par Pierre - Emmanuel Kuntz, compositeur, pianiste, directeur musical de l'ensemble Lo Couaraill et chef de choeur de Faridol. Ce concert est donné au profit des oeuvres caritatives du Lions Club Nancy Commanderie.

photo Opéra - I Didn’t Know Where To Put All My Tears / Curlew River de Marko Nikodijevic / Benjamin Britten

Opéra - I Didn’t Know Where To Put All My Tears / Curlew River de Marko Nikodijevic / Benjamin Britten

Opéra - Opérette, Spectacle, Chorale - Chant

Nancy 54000

Du 29/03/2026 au 03/04/2026

Orchestre de l’Opéra national de Nancy-Lorraine Chœurs de l’Opéra national de Nancy-Lorraine et de femmes de l’Ensemble Le Balcon Direction musicale et harmonium : Alphonse Cemin Mise en scène : Silvia Costa Vérité ou illusion, vie ou mort… où sont les frontières quand un être bascule dans la folie ? Inspiré du théâtre Nô, où tous les rôles, même les rôles féminins, sont joués par des hommes, Benjamin Britten imagine Curlew River comme la parabole d'une femme racontant la disparition de son fils, sa « folie » devenant peu à peu l’expression d’une force intérieure. Silvia Costa imagine cette pièce en diptyque avec la création mondiale du compositeur serbe Marko Nikodijevic dans le cadre du laboratoire de création lyrique, NOX (Nancy Opera Xperience). Substituant un chœur de femmes au chœur masculin, cette œuvre raconte les origines de la rivière mystérieuse : une femme creuse la terre de ses mains, y dépose des larmes donnant vie à cette rivière comme lieu pour pleurer son propre destin. La metteuse en scène, qui signe également le livret, fait dialoguer les deux récits dans une mise en scène inspirée des codes du théâtre japonais, où l’épure, l’abstraction et le silence[...]

photo CONCERT DE PRINTEMPS

CONCERT DE PRINTEMPS

Concert, Musique, Chorale - Chant, Vie associative

Malzéville 54220

Le 27/03/2022

Après l'annulation de décembre, l'Association pour la Sauvegarde du Patrimoine de l'église Saint-Martin est heureuse de programmer un concert de printemps. Pour l'occasion l'association a invité l'Ensemble Voix Plurielles qui interprétera entre autre Camille Saint-Saënd, le Magnificat de Bach, Edgard. Voix Plurielles est un ensemble vocal implanté dans le bassin urbain de Nancy depuis sa création en 1999. Il s'est d'abord consacré à la mise en valeur du répertoire français et plus particulièrement lorrain allant du XIXème siècle à nos jours Le groupe a évolué dans ses choix et sa composition, et privilégie des œuvres intégrales. Il mène régulièrement des concerts communs avec des groupes partenaires, le chœur de Jeunes Les Madrigales, le chœur d'hommes Jean Bouillet.